Appel à candidature « Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire »

Michel Serres - 6 décembre 2023

La Fondation Michel Serres a souhaité créer un « Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire » d’un montant de 3 000 euros, destiné à récompenser une thèse de doctorat faisant appel à au moins une discipline de sciences exactes telle que à titre non exhaustif, les mathématiques, la physique, la chimie, l’informatique ou les sciences du vivant et au moins une discipline de sciences humaines et sociales telle qu’à titre non exhaustif la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, la littérature, l’histoire ou la géographie. Chaque candidat reconnaît accepter, après en avoir pris connaissance, les modalités d’organisation du Prix, telles qu’elles résultent du Règlement du « Prix Michel Serres de Thèse interdisciplinaire », ci-annexé, et du présent appel à candidature. Le prix sera attribué par le conseil d’administration de la Fondation Michel Serres – Institut de France, présidé par le Chancelier de l’Institut, après délibération du jury. La remise du prix pourra faire l’objet d’une cérémonie particulière en juin ou juillet 2024 à laquelle le lauréat est tenu de participer.

Découvrir l’appel à candidature
Consulter le règlement